Cadeaux déco : et si vous offriez des rideaux ?

Cadeaux déco : et si vous offriez des rideaux ?

L’idée peut sembler saugrenue et pourtant offrir des rideaux peut à la fois faire plaisir et rendre service. Quand on emménage dans une nouvel appartement ou une nouvelle maison, il y a toujours des éléments de décoration que l’on met du temps à trouver et à acheter. Alors rendez service à l’un de vos proches en offrant des rideaux. Comment les choisir ? Voici nos conseils :

Quelle matière choisir pour les rideaux ?

Tout dépend de la pièce. En effet, on aura tendance à choisir des rideaux de salon épais car ils vont apporter une vraie touche déco à un intérieur. Mais la matière va dépendre de la décoration. Si votre proche aime les ambiances naturelles, misez sur du lin ou du coton. Si l’ambiance est plus élégante ou romantique, choisissez plutôt des rideaux en taffetas. Vous pouvez offrir des rideaux de cuisine légers pour laisser passer la lumière. Des rideaux en fourrure plairont aux amateurs d’ambiance chalet. Avant de choisir les rideaux à offrir, une petite visite des lieux s’imposera, vous l’aurez compris. Faites-vous inviter avec la crémaillère ou l’anniversaire pour sélectionner avec plus de précision la matière des rideaux.

Quelle couleur et quels motifs choisir ?

Si vous ne voulez pas prendre trop de risque, des rideaux unis seront très appréciés. Choisissez du marron pour un intérieur authentique, du bleu pour une ambiance bord de mer, du blanc pour un esprit épuré ou encore du taupe pour une pièce romantique. Si vous connaissez bien les goûts de votre proche, vous pourrez miser sur les motifs depuis les imprimés design pour les amateurs de modernité jusqu’aux motifs Jacquard pour une décoration vintage en passant par les motifs géométriques pour la tendance scandinave. Et si votre proche est original, laissez-vous tenter par les rideaux trompe-l’œil !

A vous maintenant de choisir pour faire un cadeau déco utile !

Laisser un commentaire

*