Top 5 des chiens nains à offrir lorsqu’on vit en appartement

Top 5 des chiens nains à offrir lorsqu’on vit en appartement

Notre top 5 du jour est celui des chiens nains dont la taille et le rythme de vie sont adaptés à une vie en appartement. Offrir un petit chien nain est un cadeau insolite qui ne manque pas de chien ! C’est parti pour ce classement trop mignon !

1 Le Spitz nain

Boo et Buddy sont deux adorables spitz nains, qui ressemblent à deux peluches.

Boo et Buddy sont deux adorables spitz nains, qui ressemblent à deux peluches.

Autrement appelé Loulou de Poméranie, le spitz nain est un petit chien curieux de tout. Très attaché à ses maîtres, que ce soit les enfants ou les personnes âgées, cette petite boule de poil sait faire fondre les cœurs. Le spitz nain est particulièrement malicieux et câlin ! Il s’adapte très bien à tous les milieux, que ce soit à la ville ou à la campagne.

2 Le Chihuahua

chihuahua

Parmi les chihuahuas à vendre, on en trouve à poil court ou à poil long. Ces chiens sont extrêmement dynamiques malgré leur petite taille. Courageux, le chihuahua est un chien à fort tempérament ce qui en fait un très bon chien d’alarme.

3 Le Teckel nain

Source : pinterest

Source : pinterest

Là encore dans la famille des teckels, on trouve des teckels à poil long, ras ou dur. Ce petit chien bas sur pattes est un excellent chien de chasse. Quoique très mignon, vif et joueur, c’est un chien dominant dans l’âme qui aura besoin d’une bonne éducation.

4 le Bichon maltais nain

Source : pinterest

Source : pinterest

Le bichon est né comme chien de compagnie, il est particulièrement bien adapté à la vie en appartement. Sa bonne humeur en fait un petit chien facile à vivre, joyeux et jamais agressif. Ces petits chiens sont extrêmement joueurs et ne sont pas faits pour rester seuls.

5 le Shih Tzu

Source : pinterest

Source : pinterest

Ce cousin du Lhassa Apso est un animal plutôt calme et joyeux. Même si sa propension à faire des bêtises est un fait, il n’en reste pas moins un petit chien qui sait rapidement se faire pardonner. Le Shih Tzu aime beaucoup la compagnie des enfants assez grands, qui seront capables de le traiter avec respect et justesse.

Mise en garde : il est évident que l’on n’offre pas un chien comme on offre un vêtement. On garde bien entendu à l’esprit que c’est un être vivant qui va partager la vie de son maître pendant de nombreuses années, qu’il aura besoin d’attention même pendant les vacances, de soins qui ont un coût, mais qu’il saura donner beaucoup d’amour !

Nous remercions l’équipe du site www.achetermonchien.com qui nous a aidé à établir ce classement.

Laisser un commentaire

*