Qu’offrir à un jeune diplômé ?

Qu’offrir à un jeune diplômé ?

Cette année, un jeune de votre entourage a obtenu un diplôme ? Cérémonie officielle, lancer de chapeaux, fête entre copains, les occasions de célébrer la bonne nouvelle ne manquent pas. Pour marquer le coup et faire plaisir, découvrez les meilleurs cadeaux à offrir à un jeune diplômé.

Pour le jour de la cérémonie de fin d’études

La cérémonie de fin d’études est souvent un moment très important pour les jeunes diplômés. Tous les finissants se retrouvent pour recevoir leur diplôme en présence de leur famille et de leurs amis, mais aussi des professeurs et de toute l’équipe de l’école. Les jeunes doivent porter une toge ainsi que l’écharpe de remise de diplôme qu’ils doivent fournir eux-mêmes. Cela peut être une très bonne idée de cadeau, d’autant plus que c’est un souvenir qu’ils garderont longtemps ! Un autre élément très important de la tenue à porter le jour de la cérémonie : le chapeau diplômé, qui sera jeté en l’air à la fin de la célébration pour une photo de groupe mémorable. Là encore, il doit être acheté par l’étudiant et peut constituer un excellent cadeau !

Des idées de cadeaux utiles

Un jeune diplômé peut entrer dans la vie active ou encore continuer ses études pour approfondir ses connaissances dans un domaine particulier après sa remise de diplôme. Dans les deux cas, être bien équipé peut aider ! Pensez à un ordinateur portable, un nouveau téléphone, ou encore une tablette ou une liseuse, qui seront très utiles pour son futur. N’hésitez pas à organiser une cagnotte avec la famille ou des amis pour réunir la somme nécessaire. Si la personne va s’installer dans une autre ville ou part pour la première fois vivre seule, vous pouvez également lui offrir des cours de cuisine ou une carte-cadeau pour l’aider à décorer son nouveau cocon et bien démarrer sa nouvelle aventure !

Des expériences inoubliables

Pour des idées qui sortent du lot et qui resteront gravées dans la mémoire, pensez à des activités insolites ou à sensations fortes. Saut en parachute, en parapente, stage de survie, ski nautique, pilotage de voitures de course… vous avez le choix ! Selon les goûts de la personne, vous pouvez aussi opter pour une activité plus calme, comme une balade en bateau, un jeu de piste ou encore une randonnée. Si vous avez un plus gros budget, pensez également à un week-end tout compris en famille ou entre amis, ou à un voyage surprise !

Laisser un commentaire

*