Quel cadeau personnalisé pour célébrer une naissance ?

Quel cadeau personnalisé pour célébrer une naissance ?

Un heureux événement, ça se fête ! Pour dire “félicitations” à la jeune maman, et au jeune papa, rien de mieux qu’un petit cadeau de naissance ! Faire plaisir à de jeunes parents, c’est facile ! Optez pour un cadeau de naissance unique et original, utile ou bien mignon à craquer. Voici une gamme d’idées inventives pour célébrer la naissance d’un joli bout de chou.

Le livre dont bébé est le héros

Les bébés adorent qu’on leur raconte des histoires. Si, en plus, le héros ou l’héroïne porte leur prénom, ils réclameront encore et toujours à leurs parents « leur histoire » au moment du coucher ! Il existe de nombreuses sociétés qui permettent d’offrir ce type de cadeau de naissance personnalisé. Vous êtes libre d’y glisser une belle dédicace, de choisir la couverture et même d’ajouter des détails. Un cadeau original et qui restera dans les plus doux souvenirs du bébé !

Les vêtements et le linge personnalisé

Offrir des vêtements ou du linge de toilette est un grand classique pour une naissance. Un grand classique, certes, mais un cadeau bien utile ! Vous pouvez ajouter de une touche d’originalité en faisant broder les capes de bains, les couvertures ou les vêtements de bébé. Pourquoi ne pas y inscrire le prénom du petit ange ? Vous trouverez en ligne de nombreux e-commerces qui proposent la personnalisation du linge de maison. La livraison est rapide ; ainsi, vous pourrez offrir votre cadeau dès les premiers jours de bébé.

Les doudous marqués du prénom de l’enfant

À l’occasion de sa naissance, le bébé reçoit en général un grand nombre de peluches et de doudous. Vous pouvez sortir du lot en offrant un doudou qui est marqué du prénom de l’enfant. Si les parents ont annoncé le sexe et le prénom avant la naissance, vous pourrez même l’offrir à la maternité, dès la naissance de bébé. Le doudou deviendra alors le plus tendre compagnon du nourrisson.

Autre idée tout aussi originale : le doudou sur-mesure. Si bébé a un grand-frère ou une grande-sœur, demandez à l’aîné de faire un dessin. Cela peut représenter une personne, un animal ou encore une créature imaginaire. Des entrepreneurs créatifs vous permettent de donner vie au dessin en le transformant en doudou. Un cadeau réellement unique et qui fera chaud au cœur des parents !

Doudou personnalisé

Les accessoires personnalisés

Vous pouvez trouver toute une panoplie d’accessoires très utiles à offrir à bébé à sa naissance. Ceux-ci peuvent, le plus souvent, être personnalisés au prénom de l’enfant. Voici quelques idées qui font toujours plaisir :

  • De la vaisselle : il peut s’agir d’une assiette, d’un bol, de couverts, d’un verre en plastique.
  • Des cubes en tissu brodés ou des cubes en bois peints : faites graver le prénom de bébé, sa date de naissance, son poids, son signe astral, etc.
  • Un anneau de dentition : idéal pour soulager les douleurs liées à la poussée dentaire !
  • Une attache pour tétine qui porte le prénom du bébé : idéal pour éviter les échanges de sucettes !
  • La décoration : horloge murale avec des photos et le prénom du bébé, toise murale pour mesurer la croissance de l’enfant, une petite table et des chaises avec la photo du bébé, etc.
  • Un kit avec une brosse toute douce et un peigne portant le prénom du bambin.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui, tout se personnalise. Il suffit de faire preuve d’originalité et de générosité. Alors, prêt à offrir le meilleur cadeau de naissance à vos proches ?

Laisser un commentaire

*