Offrir une cigarette électronique : petit lexique du vapoteur

Offrir une cigarette électronique : petit lexique du vapoteur

Voici une idée de cadeau à faire à un fumeur : offrez-lui sa première cigarette électronique ! Si l’idée ne manque pas de panache, il n’est pourtant pas simple de choisir la e-cig qui conviendra parfaitement. La raison principale de cette difficulté ? Bien souvent le vocabulaire du monde de la vapote n’est pas toujours facile à comprendre pour les non-initiés. Ci-dessous, vous trouverez un petit lexique qui vous aidera à choisir et à ne pas vous tromper lorsque vous vous rendrez dans un magasin de cigarettes électroniques à Paris ou un magasin de cigarettes électroniques à Toulouse par exemple.

Pack Ego découverte solo 650 mAh proposé par http://www.planet-smoke.com

Lexique du vapoteur et de la e-cigarette

Atomiseur : c’est grâce à lui que la vaporisation du e-liquide peut se faire, c’est élément centrale d’une cigarette électronique. Vissé sur la batterie de la e-cigarette, la tresse qu’il contient permet d’imbiber l’atomiseur  tout en évitant les risques de fuites.

Clearomiseur :  c’est un type de vaporisateur constitué d’une mèche en tissu. Grâce à sa transparence, on peut voir le e-liquide à l’intérieur. Selon les vapoteurs, le clearomiseur permettrait une restitution optimale du goût.

Ego : on vous parlera bien souvent de la cigarette électronique Ego. Premier faux pas à éviter : Ego n’est pas une marque mais désigne une forme spéciale de batterie. Ce modèle de batterie a su séduire de nombreux fumeurs grâce à son autonomie (plus de 650 mAh), ce qui permet d’éviter de les recharger trop souvent quand on est un gros fumeur. Les vapoteurs apprécient également le fait que de nombreux accessoires sont compatibles sur les pas de vis Ego.

E-liquide : C’est ce qui va donner le goût à la vapeur de votre cigarette électronique. Il existe un grand choix de saveurs en tous genres (tabac, fraise, menthe, caramel, cappuccino, etc.) , avec ou sans nicotine. Pour ceux qui contiennent de la nicotine, différents dosages sont également proposés selon les besoins.

Mah : cela  correspond à  la quantité d’énergie que la batterie pourra restituer. Plus la valeur est grande, plus l’autonomie est importante.

MOD : C’est également la forme d’une cigarette électronique. Très sophistiqués, certains modèles permettent de connaître le nombre d’aspirations du vapoteur, de régler la tension ou la puissance, etc. Ce type de cigarette n’est pas conseillé pour quelqu’un qui souhaite commencer, mieux vaut débuter avec un modèle plus simple.

Laisser un commentaire

*