Offrir un voyage à vélo

Offrir un voyage à vélo

Vous souhaitez faire un cadeau original à votre proche mais vous n’avez pas d’idée ? Si ce dernier aime le sport et les voyages grandeur nature, pensez aux randonnées à vélo ! De nombreuses agences proposent des circuits aussi insolites qu’époustouflants, qui raviront n’importe quel amoureux de tourisme d’aventure. Voici nos 3 favoris.

1. La Vélodyssée

vélodyssée

La Vélodyssée – Source : Grand Angle

La Vélodyssée est une piste cyclable qui longe toute la côte Atlantique française sur plus de 1 000 kilomètres.

Entre terre et mer, le circuit passe à travers des lieux somptueux que vous pourrez apprécier à votre rythme et visiter.

Les forêts parfumées des Landes ainsi que ses étangs peuplés d’oiseaux vous livrent leurs secrets, les Sables d’Olonne vont font profiter d’eaux magnifiques pour vous baigner et vous ressourcer, par exemple.

La Vélodyssée vous déposera également au pied de villes touristiques françaises de charme comme Pornic, l’Île d’Oléron, Biarritz ou encore Royan et ses grottes, son château et son phare.

2. Le Danube à vélo

danube à vélo

Le Danube – Source : Grand Angle

La Danube est un des fleuves les plus longs et les plus vieux d’Europe, avec 3 019 kilomètres de longueur et plusieurs siècles d’existence au compteur.

Le fleuve est surtout une étendue d’eau magnifique qui vous fait traverser de nombreuses capitales européennes : Vienne, Bratislava, Belgrade se dévoilent au fur et à mesure de votre avancée sur le Danube à vélo.

Vous pourrez également profiter de la faune exceptionnelle de ce gardien de la biodiversité, qui abrite plus de 300 espèces d’oiseaux, des poissons endémiques, des mammifères terrestres, des reptiles, etc.

A noter : certaines agences proposent des circuits vélo-bateau, pour profiter du Danube sous toutes ses coutures.

3. Les tulipes de Hollande

hollande à vélo

Les Pays-Bas – Source : Grand Angle

Un circuit facile et agréable, plutôt destiné aux amoureux de fleurs. Chaque printemps, les Pays-Bas voient leurs plaines fleurir, découvrant la majestuosité des tulipes qui se dévoilent.

Le circuit fait étape à Haarlem, Leiden et bien sûr la capitale Amsterdam, que vous pourrez visiter en toute tranquillité et apprécier les spécialités de ces villes bien connues, comme par exemple le fromage traditionnel néerlandais.

Vous pédalerez également au rythme des moulins à vents et de la floraison des tulipes, véritables joyaux de la Hollande.

A noter : comme pour le Danube, ce circuit peut être complété par des trajets en bateau.

 

Ces trois circuits sauront assurément faire plaisir à votre proche, grâce à des balades magnifiques et un voyage… épanouissant !

Laisser un commentaire

*