Offrir un séjour à la mer… pour Noël !

Offrir un séjour à la mer… pour Noël !

Vous voulez surprendre et combler en un seul cadeau ? Offrez un séjour à la mer pour Noël ! Une façon idéale de déconnecter tout en rendant cette fête encore plus inoubliable. Suivez nos conseils pour ne pas vous tromper.

Un séjour à la mer pour Noël, une bonne idée !

Si la personne que vous souhaitez combler a besoin de repos ou n’aime pas spécialement les rigueurs de l’hiver, donnez-lui l’occasion de partir au soleil ! Pour quelques jours ou une semaine, faites-la profiter de la chaleur et des bienfaits des baignades et du repos. Faites-la rêver avec une destination paradisiaque affichée sur un billet d’avion, il n’y a pas mieux pour voir naître des étoiles dans ses yeux.

Quelle destination choisir ?

Pour avoir des températures propices à la baignade en plein cœur de l’hiver, il faudra viser loin. Oubliez le village de vacances avec piscine sur la Côte Basque, et embarquez pour plusieurs heures de vol. Direction la Floride, la République dominicaine, le Costa Rica, les Antilles ou encore la Thaïlande. Dans ces destinations, vous trouverez des eaux à une température idéale pour des baignades agréables, entre 24 et 28°C… De quoi se relaxer un maximum ! En revanche, évitez la Malaisie, qui est alors en pleine période de mousson.

Et si votre budget est serré ?

Soyons honnête : à Noël, les prix sont très élevés. Les formules en club de vacances peuvent être avantageuses, notamment si vous profitez d’un code promo vacances. Toutefois, les vols resteront assez coûteux. Pour les petits budgets, l’Afrique sera la destination parfaite. À seulement trois heures de vol si vous optez par exemple pour la Tunisie, elle vous réservera chaleur, dépaysement et douceur de vivre à des coûts raisonnables. Pensez également au Sénégal, où vous pourrez à loisir pratiquer des sports nautiques (windsurf, kayak, voile, plongée…).

Laisser un commentaire

*