Offrir un cadeau personnalisé

Offrir un cadeau personnalisé

Peu importe à qui l’on doit faire un cadeau, trouver une idée originale n’est pas toujours facile. Sortir des cadeaux impersonnels et inutiles n’est pas évident. Il faut aussi prendre en compte le fait que tout le monde n’a pas le même budget pour les cadeaux. Alors comment offrir un cadeau vraiment personnalisé ? Quelques idées dans cet article.

Petites attentions

Pour les petits budgets ou simplement une petite attention, certains cadeaux ne payent pas de mine, mais en les personnalisant, ça fait toute la différence. Les goodies d’entreprise peuvent par exemple être déclinés. Un porte clé, un stylo, un mug ou encore un tote bag peuvent être personnalisés facilement. En ajoutant une inscription avec un dessin qui correspond à la personne à qui on l’offre, ou encore son prénom, cette petite attention se transforme en un véritable cadeau personnalisé. Une phrase favorite ? Un logo préféré ? On peut le faire imprimer sur un objet pour marquer le coup. Dans un autre style, les objets traditionnels avec un prénom, comme les fameux bols bretons, sont aussi un cadeau qui fait plaisir. Lorsque l’on n’a pas un gros budget et que l’on souhaite faire un cadeau vraiment personnalisé, il y a toujours le DIY (Do It Yourself). Un cadeau fait de vos propres mains aura toujours une belle valeur auprès de celui qui le reçoit.

Cadeaux à plus gros budget

Si vous avez un budget un peu plus conséquent pour le cadeau, vous pouvez passer au niveau au-dessus. Il est par exemple possible de faire des vêtements personnalisés brodés avec le nom ou le surnom de la personne. Il est aussi possible de jouer avec les logos et les détourner pour offrir un cadeau personnalisé et drôle. Sur de plus en plus de sites de grandes marques, il est aussi possible de créer ses propres vêtements ou chaussures. A partir d’un modèle on choisit les matières, les couleurs, les formes… De quoi offrir un cadeau unique que personne d’autre n’aura. C’est une belle marque d’attention qui fait toujours plaisir. Les cadeaux ramenés d’un voyage ou de l’étranger font aussi très plaisir. C’est un peu comme ramener un morceau d’une autre pays. Ce sont des cadeaux qui sont moins traditionnels et qui prouvent que l’on tient vraiment à la personne à qui on l’offre.

Laisser un commentaire

*