Offrir des vêtements : conseils pour ne pas se tromper

Offrir des vêtements : conseils pour ne pas se tromper

Parfum, bijoux, maroquinerie… vous ne savez plus comment combler votre bien-aimé(e). Pourquoi ne pas cette fois lui offrir des vêtements ? Une idée toujours plaisante à condition bien sûr de respecter quelques règles de base. Trois conseils incontournables pour ne pas vous tromper.

 

Viser la bonne taille

C’est le premier point indispensable du cadeau qui se porte : choisir la bonne taille. Même si les échanges sont toujours possibles, offrir un vêtement qui va bien tout de suite à la personne, c’est la garantie de lui faire encore plus plaisir. Sans compter qu’une erreur de taille peut se révéler vexante : un vêtement trop petit ou trop grand peut vite gacher toute la surprise. Afin d’éviter tout drame, un conseil : fouillez dans sa penderie et profitez en pour repérer ses enseignes préférées.

Noter la taille du haut ET du bas

Plutot adepte du pantalon grande taille Gant ou du skinny Bonobo : repérez tous les détails! Et surtout, notez sa taille pour les hauts ET pour les bas. Attention, la taille peut différer selon les marques ! Prenez un maximum d’informations, qui se révèleront utiles lors de l’achat.

Acheter la taille juste

Une fois les informations glanées, il ne faudra pas se tromper au moment de l’achat. Comme vu plus haut, toutes les marques ne taillent pas de la même façon. Si vous vous rendez en boutique, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur. Si vous achetez en ligne, consultez le tableau des tailles, qui donne des équivalences utiles.

Penser aux boutiques spécialisées

Par ailleurs, si vous devez offrir des vêtements à une personne forte, et ne trouvez pas votre bonheur dans les boutiques classiques, rendez-vous sur les sites spécialisés. Pour les hommes costauds, des sites comme Monsieur Max proposent des pulls grande taille, ou encore des vestes grande taille, tendance et de qualité.

Respecter son style

Vous avez sans doute très bon goût, mais ce n’est pas vous qui allez porter le vêtement que vous êtes en train de choisir. Gardez toujours cela en tête afin de ne pas commettre l’erreur classique du vêtement qu’il/elle ne portera jamais. Mémorisez bien sa garde-robe, les tonalités qui lui plaisent, les formes et les styles qui lui vont, et choisissez des affaires qui y correspondent. Ce n’est pas le moment de lui faire passer un message (« tu devrais porter du rouge »), mais seulement de lui faire plaisir !

Enregistrer

Laisser un commentaire

*