4 idées cadeaux à offrir à un proche bricoleur

4 idées cadeaux à offrir à un proche bricoleur

Nous avons tous dans notre entourage un Bob le Bricoleur, un insatiable réparateur de chaises, tableaux et autres tuyauteries en tout genre. S’il nous amuse avec sa caisse à outils, il faut avouer qu’il nous sauve la mise à chaque pépin qui demande quelques travaux, nous permettant d’économiser de l’argent comme du temps. Pour le remercier comme il se doit du temps qu’il nous consacre et des travaux qu’il abat sans sourciller, voici donc quatre idées cadeaux sur le thème du bricolage. Histoire d’enfin lui rendre la pareille !

Idée cadeau n°1 : un électroportatif qu’il n’a pas

Un électroportatif, qu’est-ce que c’est ? C’est un appareil fonctionnant à l’aide d’une batterie que votre ami bricoleur peut emporter partout : il s’agit tout simplement de la meuleuse, la visseuse, le taille-haie, la tronçonneuse, la perceuse, la ponceuse, la meuleuse et oui, beaucoup trop d’objets électroportatif terminent en « -euse ». Ce qui est sûr, c’est qu’il y a forcément un outil que votre proche n’a pas. Profitez d’un visite chez lui (ou chez vous pour une réparation) pour vous renseigner, et filez lui acheter ce qu’il lui manque dans la marque Makita, reconnue pour la qualité de ses électroportatifs.

Idée cadeau n°2 : une nouvelle caisse à outils

Depuis combien de temps connaissez-vous votre proche ? Depuis combien de temps viens-t-il vous aider ? L’avez-vous déjà vu avec une autre caisse à outils que celle qu’il emporte depuis le premier jour ? A tous les coups, vous connaissez votre proche depuis longtemps et il utilise toujours sa vieille caisse à outils rouge miteuse. Pour lui faire plaisir, pourquoi ne pas lui offrir une caisse ultra-pratique neuve ? Vous pouvez même la personnaliser à l’aide de marqueurs pour un cadeau encore plus personnel.

Idée cadeau n°3 : des accessoires de bricolage

Le saviez-vous ? Le bricoleur n’est rien sans ses accessoires de bricolage. Forets, bande abrasives, batteries, lames de scie, brosses en fil d’acier, brosses en peau de mouton, brosses en nylon, clés mandarin, plateaux auto-grippant… vous ne savez pas à quoi cela peut bien servir, mais votre proche, lui, oui ! Ces accessoires pouvant se détériorer avec le temps ou étant tout simplement à usage presque unique (comme les vis par exemple), refaites-lui le plein ! Et pour des batteries qui tiennent le coup, préférez la marque Dewalt, connue pour la longévité de ses produits.

Idée cadeau n°4 : un équipement de protection

C’est commun à tous les Bob le Bricoleur : ils ne se protègent quasiment JAMAIS. Un accident étant pourtant vite arrivé, protégez votre proche en lui offrant un ou plusieurs EPI (pour Equipement de Protection Indivuduel). Il s’agit par exemple d’un masque respirant, de gants de bricolage, de chaussures de sécurité, d’un casque, etc. A vous de faire votre choix selon les équipements que possède déjà votre proche !

 

Avec toutes ces idées cadeaux, il est sûr que vous ferez plaisir à cet ami qui vous sauve si souvent la vie.

Laisser un commentaire

*