Idée cadeau : qu’offrir à un proche motard ?

Idée cadeau : qu’offrir à un proche motard ?

Si dans votre famille se trouve une personne avide de motos, offrez-lui un cadeau en relation avec sa passion. Que ce soit pour sa sécurité, pour son confort ou même pour la sécurité du véhicule, il existe de nombreuses possibilités.

La sécurité avant tout…

Premièrement, il est possible d’allier plaisir et sécurité. Vous pouvez en effet offrir à votre proche un abonnement à une application de circulation conçue pour la sécurité du motard. Ce genre d’appli permet au proche d’être alerté en cas de chute et d’avertir les secours. Vous pouvez aussi évidemment offrir des gants, une veste ou un casque. Les pantalons avec des coques aux genoux sont aussi très bien pour la sécurité des motards. Si votre budget est plus élevé, choisissez un gilet airbag. Ce gilet s’enfile sous la veste de moto et se gonfle en cas de chute pour protéger votre proche.

Sans oublier le confort !

Les motards aiment aussi leur petit confort. Si vous souhaitez offrir à votre proche des accessoires de confort, il y a du choix. Vous pouvez par exemple lui offrir une veste légère pour l’été. Sinon, il existe des sacs à dos avec des « camel back » permettant de boire pendant le trajet. Vous pouvez aussi choisir tout genre de petites sacoches permettant de disposer le téléphone ou un portefeuille. Ces sacoches sont très pratiques et permettent un confort, car elles servent de vide-poches. Les jeans de moto sont plus légers et tout aussi protecteurs que les pantalons de moto et de beaux cadeaux. Pour finir, vous pouvez offrir des survêtements de pluie. Ils seront très appréciés pour le confort qu’ils apportent et le côté pratique.

Idée cadeau moto

Les cadeaux high-tech

Si votre proche est une personne connectée, offrez-lui du high-tech pour sa passion. Premièrement, un appareil de géolocalisation est un cadeau idéal. Posé sur la moto, il permet de repérer cette dernière en cas de vol. Il est aussi possible d’offrir des antivols électroniques dans la même veine. Ces derniers sont utilisés par les professionnels pour le suivi de flotte.

Les GPS adaptés aux motos sont aussi très appréciés et très pratiques. Ils permettent de prendre des routes adaptées et de s’accrocher facilement aux véhicules. Les caméras de casques sont appréciées pour immortaliser les ballades et aussi en cas d’accidents. Pour finir, vous pouvez opter pour des oreillettes Bluetooth permettant au conducteur de communiquer avec son passager. Pratiques pour les ballades, elles permettent aussi d’écouter de la musique.

N’oubliez pas que la moto est une pratique dangereuse et qu’il faut être équipé. Gants et casques sont obligatoires, mais vestes et chaussures sont aussi très utiles à la protection. En cas de chute ou d’accident, ces équipements font la différence.

Laisser un commentaire

*