Cadeau insolite : offrir une chambre de bébé

Cadeau insolite : offrir une chambre de bébé

Les jeunes parents n’ont pas toujours le budget suffisant pour réaliser la chambre de bébé idéale selon eux. Heureusement, Noël approche et vous pouvez leur offrir ce beau cadeau ! Contrairement à ce que laisserait penser un tel projet, cela ne coûte pas nécessairement très cher. Voici comment.

S’occuper des détails de la chambre de bébé

Dans l’idée d’offrir une chambre de bébé, la partie de ce projet la plus accessible est celle consiste à s’occuper des détails de la chambre de bébé.

Faites une liste de tout ce dont a besoin un nourrisson et notez les envies des futurs parents. Vous pouvez par exemple vous occuper de la décoration de la pièce en offrant des veilleuses douces, des stickers muraux, des pochoirs ou encore des tableaux aux couleurs pastel. Vous pouvez aussi  offrir de quoi parer le lit du bébé : un mobile musical pour bercer, du linge de lit confortable et des pyjamas chauds. Vous en trouverez facilement dans un magasin spécialisé en vêtements pour bébé et enfant.

Rénover l’ancien mobilier pour une chambre design

Si vous êtes bricoleur ou bricoleuse dans l’âme et que vous vous y connaissez en restauration de meubles ou pas, voici de quoi aider les futurs parents à décorer la chambre de bébé.

N’hésitez pas à demander auprès de vos proches s’ils ont du mobilier dont ils souhaitent se débarrasser. A l’aide d’un tuto sur YouTube par exemple, vous pouvez facilement les restaurer et les transformer pour qu’ils correspondent aux goûts et aux envies des futurs parents. La table à langer est notamment le meuble le plus facile à reprendre. Pour des questions de normes, évitez de fabriquer vous-même le lit de l’enfant.

Offrir de son temps pour l’aménagement intérieur

Les jeunes parents n’ont pas forcément le temps ni les moyens de rénover une pièce à l’intérieur de leur logement pour la transformer en chambre de bébé.

Offrir de votre temps pour les aider dans cette tâche est une idée de cadeau de naissance qui vous permettra en plus de resserrer les liens avec vos proches. Aidez les futurs ou jeunes parents à repeindre les murs, enlever ou mettre la tapisserie, changer le plancher ou encore monter le mobilier de la chambre du bébé ! Avec votre aide, cela sera beaucoup plus facile et le stress qui en découle n’en sera que plus vite fini.

 

En groupant toute la famille proche par exemple, offrir cette chambre de bébé devient facilement accessible. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

*