5 idées cadeaux pour mon animal de compagnie

5 idées cadeaux pour mon animal de compagnie

Pour les fêtes, pourquoi oublier nos petits compagnons ? C’est le moment ou jamais de les gâter ! Joujou, gourmandises ou accessoires : on vous dévoile 5 idées qui leur feront plaisir, tout en vous facilitant beaucoup la vie !

Du côté de la toilette

La toilette de nos petits compagnons est avant tout une question d’hygiène, évidemment. Mais cela peut également être une belle occasion de partager un moment de complicité. Vous pouvez donc craquer pour une brosse. Chien ou chat, Britisth Shorthair ou angora : il s’agit seulement de choisir un modèle adapté au gabarit et à la robe de votre animal. Vous pouvez opter pour la brosse de massage, une variante plus ludique pour un chat. Et pour un chien ? Osez le parfum, en complément ! Bien entendu, il est indispensable d’utiliser des produits spécifiques, adaptés au pH de sa peau.

Du côté de la cuisine

Vous veillez certainement à choisir des croquettes pour chat de qualité, afin d’offrir des repas équilibrés à votre animal. Les gourmandises ne sont pas interdites pour autant ! Certaines contribuent même à sa santé. Quitte à le gâter, proposez-lui par exemple des friandises limitant le dépôt de tartre sur les dents ou ses croquettes pour chien préférées. Dans la foulée, vous pouvez remplacer les gamelles de votre petit compagnon. La bonne idée ? La fontaine, qui lui permettra de disposer d’une eau fraîche et saine en permanence. Et pour ne rien gâcher, vous pouvez dénicher des modèles très déco.

Pour le repos

Le panier ? C’est démodé ! Désormais, la tendance est aux maisonnettes. Nos petits compagnons adorent s’y lover, et nous, on adore le choix de modèles, tous plus décoratifs les uns que les autres. Pour les grands chiens, en revanche, on restera sur des classiques revisités : un matelas ou un tapis, oui, mais à mémoire de forme, s’il vous plaît !

Laisser un commentaire

*