4 idées de cadeaux à offrir à une petite fille

4 idées de cadeaux à offrir à une petite fille

A 2, 5 ou 8 ans, les petites filles ont des activités variées et leurs jouets dépendent de l’éveil de chacune. Choisir un cadeau adapté à l’enfant implique de respecter ses passions et sa tranche d’âge : poupons pour les plus créatives, jouets d’extérieur pour les plus aventurières ou cadeau ludique pour les plus éveillées… Retrouvez nos meilleures idées de cadeaux qui plairont aux petites filles pour une surprise réussie !

Idée de cadeau populaire

A l’heure du web, nous disposons aujourd’hui d’un éventail de choix assez important en termes de jouets. Ils sont adaptés à tous les âges, allant des premiers mois pour les plus petites jusqu’à ce que l’enfant devienne grand. Les plus connus sont les poupées et les poupons, qui plaisent au plus grand nombre. Il existe des petits poupons qui permettent aux bambins de s’initier au jeu d’imitation comme la dînette ou la marchande. Les modèles de grandes poupées sont davantage destinés aux petites filles à partir de 2 ans. Elles leur permettent de développer leur créativité en prenant soin d’elles, en les faisant manger, se laver et s’habiller avec des vêtements et d’autres accessoires pour poupons.

Idée de cadeau pour jouer en extérieur

Pour un cadeau plus original, pourquoi ne pas opter pour des jouets d’extérieur ? Un jeu d’adresse comme le Mölkky peut être une activité permettant de faire travailler sa précision à votre petite fille ! Et pendant les beaux jours, les toutes-petites adoreront les jeux de bulles. L’enfant peut ainsi se dépenser tout en découvrant son corps. Les jeux de jardin permettent de passer du bon temps en famille et de découvrir l’univers extérieur. C’est pourquoi ils constituent le cadeau idéal pour les plus aventurières.

Enfants qui jouent à faire des bulles dans le jardin

Source : gettyimages.fr

Idée de cadeau éducatif

Pour les mordues de sciences, les jeux éducatifs seront idéals pour approfondir leur curiosité et revoir ce qui sera appris à l’école. Ce type de cadeau éducatif et ludique permet aux enfants de s’intéresser à des sujets différents de ce qu’ils côtoient habituellement, comme la musique, le dessin ou le bricolage. De même que pour apprendre à lire, un livre ou un jeu basé sur l’écriture aidera les enfants ayant des difficultés à progresser tout en s’amusant.

Petite fille qui fait un puzzle avec sa maman

Source : gettyimages.fr

Idée de cadeau pour jouer en famille

Pour un cadeau destiné à une petite fille de 3 ans ou plus, les jeux de société peuvent être appréciés. Certains modèles sont adaptés aux plus petites avec des cartes colorées et ludiques, ce qui permet de jouer et de développer l’esprit. D’autres jeux classiques sont adaptés aux enfants, comme le jeu de carte des sept familles. Ils permettent de développer la capacité à suivre des règles, à attendre son tour et à développer son esprit de stratégie.

Partie de jeu de société en famille

Source : gettyimages.fr

Que votre choix se dirige vers des jeux solitaires ou de groupe, destinés à découvrir le monde extérieur ou à développer sa créativité, il est conseillé d’acheter un cadeau qui s’adaptera à l’environnement de l’enfant. Si une petite fille préfère jouer avec ses frères et sœurs, elle cherchera également des jeux où elle pourra se retrouver seule et s’adonner à ses passions.

Laisser un commentaire

*