4 idées cadeaux pour ravir de jeunes parents

4 idées cadeaux pour ravir de jeunes parents

Ca y est, c’est officiel : votre amie/sœur/cousine vient d’accoucher et elle a mis au monde un merveilleux bébé. Pour féliciter les parents comme l’enfant, les proches multiplient alors les présents utiles et originaux. Et vous, qu’avez-vous prévu d’offrir ? Voici 4 idées cadeaux pour les NIANIA en panne d’inspiration.

Une Wonderbox pour papa et maman

Qui ne connaît pas le principe des Wonderbox ? Il s’agit en fait d’un coffret que vous payez pour les jeunes parents, et ceux-ci pourront choisir en ligne une activité de leur choix sur une sélection de 3675 activités. Il peut s’agir d’un séjour dans un hôtel 4 étoiles, d’un dîner gastronomique dans un château, d’une balade en catamaran… à eux d’en décider.

Un sac à langer pratique et joli

Qui sera l’allié indispensable des jeunes parents en sortie avec leur bébé ? Le sac à langer pardi ! Pour leur faire plaisir, faites donc le choix d’un grand sac composé d’une multitude de poches pour qu’il soit pratique et qu’il permette aux parents d’emporter avec eux tout ce dont ils ont besoin. Et car les sacs à langer sont parfois tristement sobres, faites le choix d’une pièce haute en couleur !

Un kit pour parents débutants

S’il s’agit de leur tout premier enfant, les jeunes parents vont être bien contents de ce kit pour débutants. Composé de deux livres à l’attention des parents, d’un bloc-note de liaison avec la baby-sitter et d’un poster à personnaliser, il s’agit d’un cadeau doux et mignon qui accompagnera vos proches dans l’éducation de leur bout de chou. En dehors d’un kit, vous pouvez également offrir un livre sur l’éducation des enfants, par exemple de la collection Montessori.

Un livre de cuisine spécial nourriture bébé

Que ce soit pour maîtriser la diversification alimentaire de leur bébé ou pour ne jamais être en panne d’idées, offrez aux jeunes parents un livre de cuisine spécialement conçu pour ravir les papilles des tous petits. S’ils n’en auront pas besoin tout de suite (c’est environ vers 4-5 mois que la diversification commence), ce livre risque bien de leur sauver la vie une fois arrivé au casse-tête de la confection de plats pour leur bébé !

Ces idées cadeaux vous tentent mais vous n’êtes toujours pas sûr.e de votre choix ? Pour allier plaisir d’offrir et cadeau fiable, n’hésitez pas à demander aux jeunes parents de vous concocter une liste de naissance. Il ne vous suffira plus qu’à piocher la bonne idée dedans !

Laisser un commentaire

*