4 idées cadeaux pour les 18 ans de votre meilleure amie

4 idées cadeaux pour les 18 ans de votre meilleure amie

18 ans ça se fête ! La majorité symbolise l’entrée dans la vie adulte, même si les jeunes de 18 ans ne sont pas encore aussi matures (et que certains adultes sont aussi matures que des enfants de 5 ans). Si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous recherchez des idées de cadeaux pour votre meilleure amie qui vous permettront de célébrer comme il se doit ce joyeux évènement. Vous qui êtes la plus chère de ses proches, vous vous devez de marquer le coup. Avec ces 4 idées, ce sera forcément le cas.

Un film qui retrace l’histoire de votre amitié

Si vous avez de nombreuses photos et des petits (voire longs) films avec votre meilleure amie, ses 18 ans sont l’occasion de tout regrouper. Armez-vous d’un ordinateur et d’un logiciel de montage (celui préinstallé sur votre machine fera l’affaire), puis commencez à créer un film qui retrace l’histoire de votre amitié. Racontez votre rencontre avec images à l’appui, des évènements marquants ou encore ce que cette amitié vous apporte, le tout sur des musiques qui plairont à votre meilleure amie et qui rythmeront votre court-métrage. Émotion garantie. Attention, il faut vous y prendre à l’avance : le montage d’une vidéo est très chronophage et peut facilement prendre 1 semaine.

Une box personnalisée avec 18 petits cadeaux

Vous avez pleins de petites idées cadeaux ? Parfait ! Au lieu de vous casser la tête à trouver un cadeau « plus prestigieux », rendez-vous compte que c’est l’intention qui compte et que la multiplication de petites idées donne un super cadeau ! Préparez donc une boite à chaussures que vous décorerez avec les couleurs favorites de votre meilleure amie, et glissez dedans 18 objets qui vous font penser à elle et/ou qui lui feront plaisir, comme par exemple un rouge à lèvre, un bouquin, une photo de vous deux petites…

Un voyage de rêve avec vous

Vous avez toutes les deux envie de vous échapper, de découvrir le monde… Et si vous partiez avec votre meilleure amie pour un séjour de rêve ? En club vacances ou en mode road trip, à vous de définir le type de voyage à préférer. Si vous avez un petit budget, demandez l’aide de vos parents (après tout, on n’a qu’une seule fois 18 ans !) et fouillez les sites de réservations en ligne : de nombreuses promotions et petits prix y sont présents, même sur les destinations de rêve. Pratique pour des vacances pas chères mais de qualité !

Un bijou pour symboliser votre amitié

Enfin, dernière idée cadeau et pas des moindres : le bijou. Votre meilleure amie est-elle plutôt bague, collier ou bracelet ? Choisissez un bijou qui lui ressemble mais aussi à vous, tout en correspondant à ses goûts. Achetez le même de votre côté (avec pourquoi pas un coloris différent), afin de symboliser votre amitié : ce bijou sera votre porte-bonheur à toute les deux. Si votre meilleure amie file le parfait amour, renseignez-vous tout de même au préalable auprès de son/sa chéri(e) et assurez-vous qu’il ou elle ne compte pas déjà lui offrir un bijou, un doublon serait dommage.

Laisser un commentaire

*