4 idées cadeaux pour l’arrivée de votre chaton

4 idées cadeaux pour l’arrivée de votre chaton

Après avoir parcouru pendant plusieurs heures des annonces de chatons, une petite bouille vous fait craquer et vous n’avez plus qu’une envie : le prendre. S’occuper d’un animal étant une vraie responsabilité, il faudra lui acheter au fur et à mesure de nouveaux jouets, adaptés à ses besoins et son environnement. Pour éviter la panne d’inspiration ou les mauvais choix, voici donc 5 idées de cadeaux à offrir à votre chaton !

Un ordinateur pour chat

Vous avez bien le vôtre, pourquoi pas lui ? Surtout si vous possédez un logement spacieux, la multiplication des grattoirs est une bonne chose pour éviter que minou passe ses nerfs sur le canapé. Il existe de nombreux grattoirs comme des griffoirs d’angle mais aussi de la corde à griffer à mettre partout. Ici, nous partons plutôt sur un grattoir original en forme d’ordinateur avec un jouet en forme de souris pour stimuler l’animal. Le fond d’écran se change en imprimant tout simplement une autre image.

Un parcours en hauteur

Vous le remarquerez très vite : le sol c’est bien, mais votre chat ne va pas y rester bien longtemps, car grimper est sa passion. Pour permettre à votre chaton de s’épanouir, surtout si vous êtes en appartement, il est important qu’il puisse prendre de la hauteur au sens littéral du terme. Pour cela, rien de plus simple ! Achetez quelques étagères et accrochez-les çà et là aux murs afin de créer un parcours, à l’image de la présentation ci-dessus. Ajoutez une couverture douce là où votre chaton pourra s’allonger.

Un coin repos idéal

Votre chaton a déjà un arbre pour se reposer, des tablettes en hauteur pour se prélasser et il faudrait encore un espace couchage ? Et oui, tout dépend de la race de votre minou mais beaucoup de félins apprécient d’avoir plusieurs couchages ! Cela leur permet en effet de pouvoir bouger dans votre appartement sans risque de tourner en rond, une chose indispensable pour les races en appartement comme par exemple le chat Bengal. Le coin repos présenté ci-dessus offre ainsi tout le confort nécessaire à votre chaton : coussin rafraichissant, masseur multifonctionnel, stimulateur de gencives, emplacement pour herbe à chat…

Un objet connecté pour jouer à distance

Contrairement aux chiens, on donne facilement aux chats un caractère plus indépendant, plus distant de son maître. Il n’en est pourtant rien, de nombreux chats vivent très mal le fait d’être seuls toute la journée et de voir partir leurs maîtres tôt. Pour éviter que votre chaton ne s’ennuie où ne se languisse de vous, investissez dans un objet connecté pour interagir à distance avec lui ! C’est ce que propose Kittyo, bel objet vous permettant de voir votre chat et lui de vous entendre, de déclencher des bruitages, de distribuer sa nourriture ou encore de jouer avec lui à l’aide d’un laser.

Vous avez d’autres idées cadeaux pour l’arrivée d’un chaton à acheter ou à fabriquer ? Dites-nous tout en commentaire !

Laisser un commentaire

*