4 idées cadeaux pour arrêter de fumer

4 idées cadeaux pour arrêter de fumer

Un de vos proches fumeurs vous a fait part de son envie d’arrêter ? Apportez-lui tout votre soutien, il en aura bien besoin pour se défaire de ses habitudes. Et pour l’aider dans cette tâche difficile, un petit cadeau motivant à l’occasion de son anniversaire ou juste comme ça s’impose. Voici donc nos 5 idées cadeaux pour aider votre proche à arrêter de fumer.

1. Le livre pour arrêter de fumer

51rv8eyedgl-_sx332_bo1204203200_

Il existe de nombreux ouvrages pour aider les fumeurs à dire non à la cigarette. Ce sont les méthodes d’Allen Carr, ex gros fumeur, qui arrivent en premier dans le cœur de ceux ayant réussi à arrêter. Son livre « La méthode simple pour en finir avec la cigarette » est un best-seller déjà vendu à plus de 14 millions d’exemplaires et plébiscité par d’anciens fumeurs eux-mêmes. Le livre est assez simplement écrit et repose surtout sur un « lavage de cerveau » pour changer son comportement face à la cigarette. Le côté intéressant de ce livre, c’est que votre proche peut continuer de fumer durant la lecture, mais devra arrêter lorsqu’il aura tourné la dernière page de l’ouvrage…

2. La cigarette électronique

e-cigarettes

e-cigarettes

La cigarette électronique est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur. Moins nocives que les cigarettes classiques, les e-cigarettes sont d’excellentes alternatives pour arrêter du fumer. Vous connaissez sûrement déjà le concept : ce dispositif permet de vapoter, c’est-à-dire d’inspirer de la vapeur obtenue par l’échauffement d’une solution liquide présente dans un flacon. Ces flacons contiennent donc un e-liquide contenant une dose de nicotine plus ou moins élevée et des arômes différents. Il existe plus de 7 700 arômes d’e-liquides différents, vous trouverez forcément le péché mignon de votre proche.

3. Le paquet de cigarette connecté

gallery-2

Si vous avez du budget, vous pouvez investir dans un objet connecté. Il s’agit ici du paquet de cigarette connecté. Lowiee et Smoking Stopper en sont deux exemples efficaces. Ces paquets fonctionnent avec une application dans laquelle votre proche rentrera ses objectifs de consommation. Le paquet délivre alors le nombre exact de cigarettes au fur et à mesure de la journée (en fonction des paramètres rentrés par votre proche) et se bloque au-delà. L’application aide à contrôler et respecter ses objectifs en servant de coach : il constate en temps réel les économies réalisées, les bénéfices sur sa santé, etc.

4. Une trousse spéciale non-fumeur

stop-smoking

Enfin, dernière idée et pour les petits budgets de nouveau : préparez une trousse spéciale non-fumeur pour votre proche ! Cette trousse devra toujours être à proximité de votre proche, il s’agira de sa trousse anti-rechute ! Pour cela, rien de plus simple, choisissez une jolie trousse à customiser ou non, et mettez dedans de quoi occuper votre proche : élastiques, balles anti-stress, chewing-gum, bâtonnets à la cannelle, etc. Si votre proche a très envie de fumer, il pourra essayer d’oublier l’envie grâce à sa trousse. A noter : l’envie de fumer passe généralement en 5 minutes.

 

Nous espérons que ces idées vous ont plu et que votre proche arrivera sereinement à arrêter de fumer.

Laisser un commentaire

*