3 idées cadeaux pour la cuisine

3 idées cadeaux pour la cuisine

Noël se rapproche à grand pas et il l’heure de commencer à réfléchir aux cadeaux que l’on va offrir ! Pour vos proches les plus fins gourmets et les cordons bleus en herbe, nous vous avons concocté une liste de 5 idées cadeaux dédiés à la cuisine, pour mêler plaisir des papilles et plaisir d’offrir.

1. Des graines à germer

graines-luzerne-germees

Les graines à germer sont des graines ensemencées qui nécessitent un léger entretien afin de pousser. Les graines à germer ou à pousser ont été remises au goût du jour par l’alimentation biologique, dont les experts préconisent la prise de graines germées.

Ces graines sont principalement des herbes aromatiques comme le basilic, le thym, l’origan, la coriandre, la moutarde… mais aussi des produits un peu plus délicats comme le cresson, le cumin et les champignons (pleurotes, shitaké, etc.). Elles ont cependant l’avantage de pousser rapidement et facilement en intérieur, ce qui convient parfaitement aux petits logements et aux appartements !

Pour faire plaisir à un proche novateur dans sa cuisine, fine bouche ou qui suit une alimentation végé, les graines à germer sont idéales. Il suffit juste de penser à offrir un germoir pour aller avec ou un potager d’intérieur connecté pour encore plus d’autonomie, et le tour est joué.

A noter : il existe également des graines de poireaux, de radis, de choux ou encore d’haricots et de lentilles pour la consommation de légumes germés à cuisiner en purée, en soupe ou en salade.

2. Un kit pour cuisine américaine

cuisine americaine aviva

Tout le monde rêve d’avoir une cuisine à l’américaine chez soi, ce genre de cuisine ouverte sur le salon qui permet de mêler pièce à vivre (le salon), salle à manger  et cuisine. Mais une telle cuisine coûte cher à installer, si bien que beaucoup préfèrent ne pas sauter le pas.

Une cuisine américaine est un cadeau parfait de famille ou de groupe de par son prix élevé, qui ravira sans aucun doute votre proche. Si la cuisine en entier est une idée un peu trop conséquente pour vous, vous pouvez très bien offrir à ce moment-là un meuble pour petite cuisine parfaitement adapté, qui permettra à votre ami de créer sa propre cuisine à l’américaine ou de se faciliter la vie !

Si la cuisine américaine n’est pas le dada de votre proche, pensez aux autres styles de cuisine comme la cuisine à l’italienne marquée par la présence d’un ilot de cuisine et de meubles encastrables.

A noter : que cela soit pour la cuisine entière et son aménagement ou pour un unique meuble, nous vous conseillons tout de même vivement de remplir plusieurs devis de cuisines en ligne afin que vous puissiez être sûr de vos capacités de financement.

3. J’ai un petit budget

cuisine

Vous avez un petit budget et vous voulez faire plaisir à un proche passionné de cuisine ? Pas la peine de casser votre tirelire ! De l’épicerie fine comme de l’huile d’olive aux truffes, du parmesan rose et autres douceurs raffinées fera enfin plaisir à coup sûr, même avec un budget plus serré.

Enfin, un couteau de boucher façon The Walking Dead, une manique à l’effigie du personnage préféré de votre proche, un tablier loufoque, une boule à thé Loch Ness… il est possible de trouver les ustensiles de cuisine idéaux et à petit prix assez facilement sur Internet.

 

On espère que vous trouverez la bonne idée et que votre proche gourmand s’en lèchera les babines !

Laisser un commentaire

*